Recette des posy bouriates (позы / буузы)

Voilà une recette qui n’existe pas en français sur internet, celle des posy dont j’ai déjà longuement parlé. Les posy bouriates sont assez proches des Manti chinois, mais ont quand même leur spécificité. La recette et les photos viennent du site de cuisine russe hulinar.ru qui m’a semblé faire l’unanimité, vous pouvez retrouver la version originale ici.

– 500 grammes de viande de bœuf – 500 grammes de viande de porc – 2 gros oignons – sel, paprika, basilic, ail – eau – farine – œufs

Pour préparer la farce : couper l’oignon finement, et ajoutez à la viande hachée le sel, le paprika et le basilic (on peut aussi, par fantaisie, ajouter de l’origan et de la coriandre). Ajoutez encore un peu d’ail haché finement (très peu) et de l’oignon vert si vous en trouvez. Le clou de girofle peut aussi bien parfumer la farce des posy.

Ajoutez au mélange ainsi obtenu un verre d’eau froide, puis mélangez.

Pour la pâte, le mélange est simple : un verre d’eau, deux verres et demi de farine et deux œufs.

Mélangez puis laissez reposer sous une serviette pendant 40 minutes.

Étalez la pâte, puis formez à l’aide d’une tasse par exemple des cercles d’un diamètre d‘au moins 8 cm.

Faites ensuite en sorte que les bords du cercle soient plus fins que son centre.

Placez ensuite la viande au centre, et commencez à l’envelopper. Il faut obligatoirement laisser une ouverture sur le haut. On raconte qu’un posy réussi doit avoir 33 plis autour de l’ouverture.

Les posy ainsi constitués doivent être cuits à la vapeur pendant 30 minutes.

Les posy se mangent obligatoirement avec les doigts, on peut ajouter par l’ouverture un peu de sauce soja. Il faut d’abord faire un trou dans la pâte avec ses dents et boire le mélange jus et sauce avant d’attaquer la viande. Les posy se marient, comme souvent en Russie, très bien avec la vodka !

Bon courage et bon appétit ! За работу !